Un peu de danger sur la route... |
Le marché de poisson à Mbour au coucher du soleil, le moment où les pirogues reviennent chargées des poissons de la journée, et où la négociation est dure entre pêcheurs et marchands.
À Mbour nous avons été accueillis dans la fantastique famille de Cheikh que l'ont voit ici discuter tranquillement avec Julie.
Avec Lamine, le beau-frère de Cheikh, nous avons pu visiter la Réserve de Bandia. Voir images ici.
Après Mbour, direction La Somone où la vie de touriste est très difficile à l'ombre des palmiers allongés sur des transats face à la mer.
Il n'y a jamais assez de couchers de soleil.
Notre campement à La Somone incluait aussi ce très cute chiot plutôt docile qui présentait un important surplus de peau. Démo de Daniel :
La plage a aussi été l'occasion de quelques photoshoots un peu absurdes et douteux. J'ai pensé à vous Hannah et Marina, j'espère que vos délires photographiques se portent bien.
La Somone est un endroit très touriste, mais un peu moins que Saly avec ses grands hôtels et clubs vacances. Il est encore possible de tomber sur des gens comme Lamine (pas le beau-frère, un nouveau) mécanicien à Dakar qui vient aider son frère à faire rouler ce restaurant où il n'y a pas de nourriture pour le moment parce que la cuisinière est partie avec tout le cash...
Lamine toujours souriant |
Michael en grande discussion philosophique |
Un peu de plaisir arboricole...
Le soir, on essaie un restaurant tenu par des français, où il y avait des français complètement cuits par le soleil, mais dont la nourriture était appétissante et réconfortante. Très bon choix.
Je retournerais assurément sur la Petite-Côte pour décompresser du stress de Dakar.
Magnifique! Et c'est à combien de temps de Dakar?
RépondreSupprimerC'est à environ 65km, mais ça prend entre 1h30 et 2h en taxi 7 places!
RépondreSupprimer