La réserve se visite en voiture, mais il semble aussi possible de la parcourir dans un espèce d'engin hybride entre le tank et le véhicule amphibie.
Maman, on visite la réserve en tank? |
Quelques animaux :
Remarquez l'oiseau cure-oeil |
C'est Pumba! |
La majorité des animaux dans la réserve, malgré leur origine étrangère pour certain, sont des espèces indigènes du Sénégal ou l'ont déjà été avant de disparaître durant le XXe siècle. C'est le cas notamment des giraffes qui furent spécialement photogéniques lors de notre passage.
Crédit de la photo à Julie, c'est tellement cute! |
D'ailleurs, Julie nous présente ici une bouteille d'eau Kirène non sans stupeur.
La réserve de Bandia se trouve dans une forêt de baobab, dont certains se prennent pour des éléphants, peut-être pour faire comme s'il y avait des éléphants au Sénégal.
Les rhinocéros aussi n'ont jamais été une espèce indigène au Sénégal. C'est pas mal tranquille un rhino, mais mettons qu'on aurait pas aimé qu'il décide de «jouer» avec notre voiture...
Les épines d'une rose c'est de la petite bière à côté de ça!
Il y avait aussi des zèbres, des singes, crocodiles et des gazelles dont la coopération photographique a laissé à désirer. Ce fut une belle journée, mais la réserve de Bandia laisse un peu rêveur de ce que doit être une visite du cratère du Ngorongoro en Tanzanie. Un jour assurément. Olive tu nous enverras des photos si tu y passes.
yeh les animaux ca c'est le fun de l'afrique ! On dirait une môme je sais...;)
RépondreSupprimerPour avoir déjà galéré au burkina et en inde, je trouve les photos des bêtes pas mal réussies, congratulations! Ca fait plaisir de te voir bouger dans le pays.
Continue comme ca !
Le plus beau dans tout ça, c'est ta shot de kirène. Du travail d'artiste!
RépondreSupprimer