vendredi 1 avril 2011

Kaolack

Une petite fin de semaine pour supporter Julie à Kaolack, ville carrefour du Sénégal qui n'est pas reconnue pour sa qualité de vie.

Rue à Kaolack

La plage...
La ville est qu'en même le lieu du plus gros marché de l'Afrique de l'Ouest, c'est qu'en même cool de s'y perdre et d'essayer de dealer un produit en sachant très bien dans le fond que le prix est celui pour étranger...

Une chose est sûre, c'est qu'on y trouve vraiment de tout, des vêtements en passant par les bijoux et même des pattes de moutons!




Pour prendre une pause du soleil qui plombe à 43 degrés, on se paie une visite à la très rayée Alliance française de Kaolack.


«À Kaolack, j'ai obtenu les outils pour ma réussite»
À Kaolack, j'avais une autre mission, celle d'accompagner Julie au mariage d'une de ses collègues. Mettons que ce fut un gros party. Deux soirées de danse déchaînée avec des djembés et les 250 voisins.







Pour l'occasion moi et Julie avons sorti nos plus beaux atours : des boubous, qui furent repassés assidument avec un fer au charbon!




Les mariés avec leurs demoiselles d'honneur :



Le premier soir, on tue un boeuf pour faire de la viande halal qui sera mangée le lendemain. Mettons que c'était la viande la plus fraichement morte que j'ai jamais mangée de ma vie!

Le boeuf qui ne se doute de rien...
Oups!
Alors voilà, vous savez maintenant comment se prépare la viande pour les kébab!

2 commentaires:

  1. Ah hahahah!
    a) OMG OMG l'Alliance Francaise est VRAIMENT RAYÉE
    b) tellement "j'ai obtenu les outils pour ma réussite!" c'est exactement ce que j'ai pensé en pouffant de rire même avant d'avoir lu le commentaire
    c) ton boubou te donne un peu l'air d'un infirmière! :)

    RépondreSupprimer