Les premiers jours à Dakar
|
Vue vers la mer |
Le temps passe à une vitesse affolante! J'ai l'impression que je suis arrivé à Dakar il y a deux jours à peine, mais ça fait déjà presque trois semaines...!
L'appartement est parfait, pas trop grand ni trop petit, propre, dans un quartier agréable, à deux pas de la mer, chapeau au premier stagiaire pour l'avoir déniché! La vue à partir du toit témoigne de la proximité de l'océan, ce qui apporte fraîcheur et air pur ce qui permet de se vider les paumons de toute la pollution du centre de Dakar. Seul désavantage, c'est un peu loin du centre, et donc de mon travail, mais comme peu de gens possèdent de voiture, il est assez facile de relier tous les coins de la ville en bus ou en taxi.
|
Vue vers la ville |
Le quartier se nomme Yoff, il s'agit d'un ancien village qui a été rejoint par l'urbanisation de l'agglomération de Dakar. Cependant, Yoff, ainsi que d'autres villages traditionnels, ont conservés une certaine autonomie et peuvent gérer le territoire de manière plus locale et communautaire. Les gens sont super accueillants et veulent vraiment nous intégrer dans la communauté du village, maintenant que je suis un peu plus installé, je pense que je vais aller jeter un oeil au centre communautaire où il s'offre plein d'activités diverses, dont des cours de langues et de danse. Il faut juste que je le trouve, jusqu'à maintenant mes tentatives ont été infructueuses...
C'est bon de savoir que tu as un bon logement. Ça compte pour beaucoup dans l'expérience.
RépondreSupprimerEt pour manger, tu fais plus resto ou plus à la maison?
Charles